موقع إخباري يهتم بفضائح و انتهاكات دولة الامارات

Campagne de boycott d’une banque émiratie en raison de ses liens avec Israël

90

Des activistes ont lancé une campagne électronique pour boycotter la Banque islamique d’Abou Dhabi (ADIB) en raison de sa coopération avec la banque Leumi d’Israël, qui participe aux activités de colonisation dans les territoires palestiniens occupés.

La Campagne populaire de boycott des entreprises sionistes a déclaré sur Twitter que l’ADIB a conclu un accord avec la Banque Leumi ; qui figure sur la liste des Nations Unies des entreprises impliquées dans les colonies israéliennes illégales, et a appelé au boycott.

Le 16 septembre, la banque émiratie a annoncé la signature d’un protocole d’accord avec la Leumi Bank, la deuxième plus grande banque d’Israël.

L’ADIB est l’une des plus grandes banques de détail des EAU, avec un capital d’environ 3,63 milliards de dirhams (988 millions de dollars).

Israël et les Emirats Arabes Unis (EAU) sont convenus d’une coopération dans plusieurs domaines du transport, a déclaré mercredi le ministère israélien des Transports.

« Les parties ont décidé d’établir un plan de transport efficace qui fixera des objectifs de développement stables, et coopérera dans les tendances évolutives telles que les véhicules autonomes et écologiques », a déclaré le ministère israélien dans un communiqué.

Les deux parties ont également discuté des questions de sécurité routière, du développement des infrastructures, des questions de navigation maritime et de transport terrestre.

Les deux pays sont également convenus de l’échange de connaissances sur le développement des chemins de fer et des projets de métro, et ont discuté de la formation d’accords bilatéraux, tels que des accords de commerce maritime, et de la coopération avec les organisations internationales.

Israël et les EAU sont convenus de normaliser officiellement leurs relations à la mi-août et ont signé un accord de normalisation le 15 septembre.